Forum des exercices du projet Zuul

Exercices 61 à 63.4

  
 
Avatar Denis BUREAU
Exercices 61 à 63.4
par Denis BUREAU, samedi 22 février 2014, 17:28
 

Répondez à ce message pour toute question ayant trait à ces exercices.

Avatar Denis BUREAU
Sauvegarde de l’état du jeu (ex 61-62)
par Denis BUREAU, samedi 22 février 2014, 22:22
 

Un étudiant a écrit :

Est-on autorisé à utiliser un paquetage externe pour cet exercice facultatif ?
Avatar Denis BUREAU
Re: Sauvegarde de l’état du jeu (ex 61-62)
par Denis BUREAU, samedi 22 février 2014, 22:25
 

Ces deux exercices ont un intérêt en programmation. Ils ne sont facultatifs que pour des raisons de temps, car certains étudiants débutant en programmation n'arriveraient peut-être pas à terminer le projet s'ils étaient obligatoires.

A tout hasard, précisez-moi de quel paquetage externe il s'agit.

Avatar Pacien TRAN-GIRARD
Re: Sauvegarde de l’état du jeu (ex 61-62)
par Pacien TRAN-GIRARD, mardi 25 février 2014, 17:28
 

Il s'agirait de http://www.json.org/java/index.html

Avatar Denis BUREAU
Re: Sauvegarde de l’état du jeu (ex 61-62)
par Denis BUREAU, mercredi 26 février 2014, 11:36
 

OK pour l'utilisation de ce paquetage, avec les explications nécessaires dans le rapport.

Avatar Hugo LAPLACE-BUILHÉ
Re: Exercices 61 à 63.4
par Hugo LAPLACE-BUILHÉ, mardi 3 juin 2014, 20:35
 

A t'on le droit d'utiliser la sérialisation même si ce procédé n'est pas au programme ? Car elle est facilement et rapidement implémentable.

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercices 61 à 63.4
par Denis BUREAU, mardi 3 juin 2014, 21:53
 

oui

(ça a failli être au programme du dernier tp ...)

Avatar Denis BUREAU
Sauvegarde de l'état du jeu
par Denis BUREAU, vendredi 26 décembre 2014, 16:16
 

Un étudiant a écrit :

Bonjour monsieur,

je suis en train de mettre en place la sauvegarde dans mon jeu. J'ai opté pour la méthode facile en écrivant chaque commande dans un fichier texte que je pourrait relire à la saisie d'une commande reload.
Cependant j'ai un problème au niveau de la remise à zéro de mon fichier texte.
Si je le remets à zéro à la création du jeu ou à la sortie du programme je ne pourrait pas recharger la sauvegarde. Cependant si je ne fait rien les commandes vont s'accumuler à chaque fois que je lance mon jeu. Et le fichier deviendra complètement inutile.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance
Cordialement

Avatar Denis BUREAU
Re: Sauvegarde de l'état du jeu
par Denis BUREAU, vendredi 26 décembre 2014, 16:17
 

J'avais pensé à ce déroulement :
Début du jeu: création d'une liste vide.
Cours du jeu: ajout de chaque commande dans la liste.
Sauvegarde: écriture de la liste dans un fichier.
Rechargement: lecture/exécution des commandes d'un fichier.

Avatar Emilien FERRANDI
Exercice 63
par Emilien FERRANDI, dimanche 7 juin 2015, 22:41
 

Bonjour Monsieur.

J'aimerais savoir si, lorsque le joueur possède plusieurs façon de gagner (dans mon cas 2), il faut faire plusieurs fichiers, proposant ainsi toutes les solutions possibles, ou si un seul suffit.


Merci.

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 63
par Denis BUREAU, lundi 8 juin 2015, 11:59
 

A vous de voir.
Le but est de pouvoir tester automatiquement votre jeu ...
Après une modification du code, comment pouvez-vous être rassuré sur le fait que tout continue de fonctionner ?